Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GASPARD AU HASARD
GASPARD AU HASARD
Archives
Catégories
16 décembre 2007

l'autre Noël... ok, vous allez sans doute vous

l'autre Noël...

ok, vous allez sans doute vous dire : mais qu'est-ce qui lui prend !! ou bien aussi vous  allez vous dire..vlà qu'elle se la joue mélo à fond !! oui j'ai une certaine haine qui monte en moi en cette période de fêtes...oui j'en ai marre que Noël soit avant tout une gigantesque opération commerciale bonne à engraisser les grandes enseignes, qu'à tout prix les gens se ruent comme des malades dans les boutiques du lundi au dimanche pour claquer en moyenne 595 euros afin de montrer bonne figure le jour J à tout le monde y compris devant ceux sur lesquels ils ont bien craché toute l'année (bah non, là t'exagère)...ok le père Noël, ce merveilleux père Noël qui fait rêver les enfants, oui les enfants et encore jusqu' à 6/7 ans...ce super père Noël qui a lui tout seul cumulent les pouvoirs de wonder women, super jamie, superman, batman, ma sorcière bien aimée, casimir (la je m'emballent un peu, non ? il a pas de pouvoir casimir !!), réussit même à  nous faire oublier ce qu'est vraiment Noël, nous fait oublier pourquoi on es là, pourquoi on vit, pourquoi on aime, pourquoi, pour qui !!! et le pire dans l'histoire c'est qu'il arrive à nous faire oublier l'homme qui fait la manche à la sortie du magasin...l'homme qui te regarde sortir avec un ticket moyen supérieur au RMI, l'homme que des milliers de gens ignorent, l'homme que des milliers de gens frôlent, bousculent avec de beaux paquets enrubannés...je suis désolée si je plombe un peu l'ambiance mais ça me fout les boules parce que en 2007 c'est aussi ça Noël ;-(

Publicité
Commentaires
P
Je suis entièrement d'accord avec toi, cela rejoint mon message du 9 décembre dernier, que l'on soit croyant ou non.<br /> Laure
M
BAAAAAHH oui suis d'accord mais tout ça ne vaut pas qu'à Noël,c'est idem toute l'année,il est là tous les jours l'homme à la sortie du magasin...<br /> Mais bon c'est vrai aussi, qu'on est un peu mal placé pour parler avec nos blogs parfois bien futiles & nos craquages déco,enfants & nanani & nanana!!!On est toutes pleines de paradoxes!!!!
L
Je vois que tout le monde est dégouté de cette sur-consommation.<br /> Toute seule, de mon côté je RESISTE: d'abord en ne cédant pas à cette frénésie d'achat: on ne mesure pas l'amour pour nos enfants en fonction du prix des cadeaux! et ensuite on replace les choses à leur place en expliquant que Noël, pour nous, c'est une fête religieuse (dur, dur quand les petits pendant la prière du soir disent une petite attention destinée au père Noël!) et puis on en profite pour donner les milliers de joujoux quasi neufs de l'an passé pour les petits enfants qui n'ont pas la chance d'être gâté.<br /> Pas facile notre boulot de Maman!
T
Re.<br /> Je suis également en congé parental(avec revenu qui va avec aussi, KTL) et cette année pas mal de cadeaux sont faits main. Ou issu d'une première main. Remanié à ma sauce.<br /> Je ne suis pas croyante et ne penche vers aucune religion mais aimer les gens , ses semblables, ça me semble juste normal.<br /> bises à toutes!
T
je suis d'accord avec toi....<br /> Il vient de m'arriver un coup dur financièrement , j'en ai chialé, pourtant, j'ai emmené ma puce "lécher" les vitrines et devant ses yeux plein d'étoiles, mon coeur de maman a fondu.Nous sommes passées devant un type avec son chien qui faisait la manche...Ben je lui ai filé la moitié de ma monnaie de ma poche(ben oui, avec l'autre je devais payer le parking sous terrain)et j'ai discuté vite fait avec lui.<br /> je n'oublie pas que la vie peut tés vite basculer...<br /> Personne n'est à l'abri de se retrouver dans le besoin.<br /> Je parle en connaissance de cause. Alors, soyez bienveillants avec ceux qui n'ont pas autant que vous et ne vous cachez pas derrière un luxe ostentatoire!!<br /> Passez tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année et surtout soyez en bone santé!
GASPARD AU HASARD
Publicité
Publicité