Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GASPARD AU HASARD
GASPARD AU HASARD
Archives
Catégories
7 mars 2009

politiquement incorrecte... Cela faisait

politiquement incorrecte...

Cela faisait longtemps (hein les copines...) que j'avais envie de lancer un pavé dans le monde trés "Alice au pays des merveilles" de la blogosphère alors voilà que par une après midi ensoleillée mes petits doigts me chatouille !! parce que faut pas rêver ce petit monde quand on gratte un peu c'est comme dans la vraie vie...et oui, ce petit monde ressemble à une multinationale privée avec ses codes, ses chefs, ses sous-fifres, sa machine à café, ses chiottes etc...bah oui ;-) la blogo c'est comme ça....tu te tapes un commentaire désobligeant quand tu fais une faute d'orthographe comme si tu te prenais un avertissement de ta direction pour être arriver douze fois en retard !! à contrario tu te prends un gentil commentaire quand tu as fabriqué la douzième blouse en liberty pour ta progéniture comme ta collègue de bureau te dis le lundi matin : "Oh mais tu as été chez le coiffeur, t'es sublime"...traduction "t'as une sale tronche ce matin" !!!

à suivre...

Publicité
Commentaires
T
ça fait du bien de lire ce genre de choses!!! c'est vrai que parfois je m'auto-censure pour avoir le ton (parfois niais) de la blogo. et je te rejions complètement dans cette idée de hiérarchie des compétences "artistico-manuelles". et comme toi, je me dis que celui qui n'est pas content passera son chemin, c'est ce que moi je ferais perso, pas la peine d'aller parasiter les gens qui vont bien...c'est de la jalousie tout ça!
M
...et comme dans la vraie vie, mieux vaut essayer de ne pas généraliser. <br /> <br /> Il y a surtout plein de gens qui arrivent là avec leur bagage de vie, pas forcément simple-simple, des frustrations, des envies, des espoirs qui ne se verront pas forcément concrétisés (la blogo = miroir aux alouettes ?).<br /> <br /> C'est facile pour une fille a priori gentille, sympa et pas conne de virer un peu harpie si elle a passé une mauvaise journée ou qu'elle t'en veut (enfin, M'en veut, en l'occurence, puisque je parle de celles qui m'ont laissé, à moi, des comm' fielleux) parce qu'elles s'imaginent que tu as la vie qu'elles rêvent d'avoir, ou qu'elles jalousent ta reconnaissance dans ce microcosme qu'est la blogosphère qui, en effet, possède ses codes et ses lois, comme n'importe quelle réunion d'humains organisée à moyen terme... Je suis à peu près sûre qu'on retrouverait les mêmes tensions, jalousies et engueulades au comité bénévole de la Paroisse de Lésigny-en-Glucq.<br /> <br /> Soyons claires : même chez les Schtroumpfs il y a des engueulades et des individus qui ne s'entendront jamais... et Alice est peut être au Pays des Merveilles, mais elle manque quand même se faire couper la tête... donc je saisis pas trop l'étonnement, ici (j'avoue) !
M
Moi j'suis la 'tite stagiaire qui vient d'arriver et je me demande si je vais être embauchée à la fin de mon CPE.<br /> Je viens de découvrir votre blog et il est vraiment FORMIDABLE!!!!!<br /> Hé! en ces temps de crise c'est un peu normal de vouloir se faire sa place au soleil ;-)<br /> A bientôt
L
alors, la suite!!!!!!<br /> ça va sinon?<br /> xxx<br /> s.
P
(Et maintenant il paraît ! Madame, svp, pouvez vous supprimez le premier ? Merci !)
GASPARD AU HASARD
Publicité
Publicité